Annonces carrieres sante
- 268 -

Pourquoi investir dans un purificateur d’air pour son logement ?

Depuis la crise sanitaire du covid-19, il vaut mieux doubler de vigilance, quant à la qualité de l’air qu’on respire. La pollution est partout, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour venir à bout des particules polluantes présentes dans l’air ambiant, acheter un purificateur d’air est une option qui s’offre à vous. Bien plus efficace que l’aération naturelle, cet appareil purifie l’air en éliminant divers polluants susceptibles de porter atteinte à votre santé ou votre bien-être. Que de bonnes raisons d’investir dans un désinfecteur d’air !

Pour respirer un air de qualité

L’air pur est désormais, un luxe que l’on souhaite s’offrir, en raison de la mauvaise qualité de l’air. On parlera éventuellement des décennies de pollution de l’air extérieur, mais l’air intérieur est encore plus pollué qu’à l’extérieur. Acheter un purificateur d’air trouve alors tout son sens, car il se révèle d’une grande utilité à toutes les saisons de l’année, mais pas seulement au printemps. En fait, la pollution intérieure n’est pas seulement constituée de pollens, mais bien d’autres particules qui émanent de nos maisons, telles que les poils d’animaux, les particules organiques, les acariens, les virus, et bien d’autres encore.

Pour renouveler régulièrement l’air ambiant

Afin de conserver un intérieur respirable, le purificateur d’air renouvelle constamment l’action de purification, à raison de cinq à six fois par heure. Pensez donc à acheter un purificateur d’air performant qui est en mesure de dépolluer en continu votre espace de vie. Pour ce faire, vérifiez la qualité du filtre qu’il utilise, de préférence, optez pour un filtre HEPA qui chasse jusqu’à 99% des particules. Mêmes celles qui sont fines et difficiles à déloger vont succomber à la filtration d’un purificateur haut de gamme. Avec de large entrée, le dispositif est en mesure de purifier l’air dans l’ensemble de la pièce, même en étant situé dans un coin.

Un appareil capable de stopper des polluants en tout genre

Alors qu’une ventilation naturelle a des capacités limitées, le purificateur d’air vous garantit des résultats beaucoup plus fiables. Avant d’acheter un purificateur d’air, renseignez-vous sur la nature des polluants stoppés par l’appareil. En plus des polluants habituels, il existe des polluants qui sont également responsables de la qualité de notre intérieur que l’on appelle Composés Organiques Volatils ou COV. Ils sont présents dans les solvants, les cols, les revêtements, les vernis, les peintures, les mastics et les produits d’entretien et l’ameublement. Ils sont invisibles à l’œil nu, vu qu’ils s’évaporent dans l’air, dont les effets sont avérés sur la santé. Néanmoins, le purificateur d’air est en mesure de déloger ces polluants, de quoi remédier à l’irritation des muqueuses et des voies respiratoires ainsi que différents cancers.