Annonces carrieres sante
- 105 -

A partir de quel age pratiquer une greffe de cheveux ?

Aujourd'hui de plus en plus d'hommes souffrant de calvitie décident d'avoir recours à une greffe capillaire, de façon à vaincre définitivement ce complexe qui peut se révéler très handicapant au quotidien. Mais à quel âge peut-on envisager une telle intervention ? Quels résultats peut-on espérer ?

La calvitie, un fléau contemporain

Nous vivons aujourd'hui dans une société où les apparences priment souvent sur la beauté intérieure : le physique compte plus que tout, et ce culte de la beauté à outrance peut parfois tourner à l'obsession. Ce qui favorise tout naturellement l'apparition de complexes chez certains, qui poussent le culte de la perfection à l'extrême. Et parmi les plus gros complexes de notre temps, la calvitie figure en bonne place : la chute de cheveux est un phénomène qui touche beaucoup d'hommes, et ce de plus en plus jeunes. A l'instar des princes William et Harry d'Angleterre par exemple, qui souffrent déjà de calvitie alors qu'ils sont âgés d'à peine quarante ans. Pour lutter contre ce fléau des temps modernes, force est de constater que la solution de la bonne vieille moumoute n'a plus vraiment la côte : aujourd'hui les hommes veulent un résultat naturel, peu contraignant, et surtout permanent. C'est donc en toute logique que la greffe capillaire rencontre un franc succès depuis quelques années.

La greffe de cheveux en pratique

Après une consultation destinée à déterminer les besoins du patient, le chirurgien pourra déterminer la technique à utiliser au cas par cas. Il en existe trois différentes, dont la pertinence dépend notamment de la gravité de la calvitie. L'intervention est réalisée sous anesthésie locale, afin que le patient puisse lire ou regarder un film durant l'intervention. Celle-ci ne dure que quelques heures, et ne nécessite aucune hospitalisation : le patient peut en effet rentrer chez lui dès la fin de l'intervention. Retrouvez plus d'informations sur la greffe capillaire sur lesgreffesdecheveux.fr