Annonces carrieres sante
- 128 -

Pourquoi est-ce utile d’acheter une table de massage ?

Relaxation, Bougie, Chambre, Intérieur, Hôtel

En plus d’être le meilleur moyen de relaxation, un massage est thérapeutique ! Qui dirait non à un bon massage après une longue journée de travail ? De nos jours, la majorité des clients préfèrent s’offrir leur propre table pour  des massages à domicile. Mais quel modèle choisir ? A quel prix ? Bien que la qualité de massage soit dans les mains du masseur, elle dépend également du confort offert par l’outil de travail, difficile de soulager ses muscles si l’on est mal installé. Le site Lesdenicheurs.net/bien-etre/table-de-massage/ vous oriente et répond à vos interrogations quant à l’achat d’une table de massage.

Les avantages d’avoir sa table de massage

Pas le temps de se déplacer au SPA ? Quoi de mieux qu’un massage à domicile ? Certains masseurs ont malheureusement des tables de massages fixes, ils se voient donc obligés de décliner la demande des clients si eux n’ont pas leur propre table. C’est un outil très pratique, que ça soit pour les clients ou pour vous les praticiens. Une bonne posture est très importante, travailler agréablement vous permet d’être plus efficace. De plus, elle est économique, esthétique et non volumineuse et  est disponible en différents modèles selon vos goûts et vos besoins. Elles sont solides et robustes ce qui offre de la stabilité et plus de confort et donc un client satisfait.

Les différents types de tables de massage

  • Les tables non transportables : 

Le modèle fixe : Comme son nom l’indique la hauteur de cette table est fixe, elle a un dossier manuellement réglable et elle est recommandée pour son prix non coûteux et sa stabilité.

Le modèle adaptatif : c’est une table qui peut marcher soit à l’électricité ou avec un système hydraulique. Contrairement à la table de massage fixe, il est possible de régler sa hauteur et son inclinaison.

  • Les tables pliantes : 

La table en bois : solide selon la qualité de son bois, elle est avantageuse pour sa légèreté et sa facilité de déplacement vue qu’elle n’occupe pas beaucoup d’espace.

La table en aluminium : également facile à déplacer vu leur poids léger, la structure en aluminium est particulièrement intéressante pour les activités qui requièrent de l’hygiène. 

Comment choisir une table de massage ?

Le choix d’une bonne table de massage se fait en suivant certains critères essentiels. Tout d’abord il est nécessaire de fixer la nature de votre besoin, puis sélectionner les caractéristiques indispensables à vos yeux. Par exemple; structure en bois ou en Aluminium ? Cavité faciale ou têtière? Table fixe ou pliante? Hydraulique ou électrique? Mais plus important encore les dimensions et les options du matelas. Il est important de choisir la bonne épaisseur, la bonne largeur, la bonne hauteur et une bonne qualité de mousse, sans oublier la matière du revêtement qui joue un rôle important dans son entretien.