Annonces carrieres sante
- 178 -

Les chercheurs sur la cigarette électronique recrutent

Nul n’ignore que la cigarette est nocive pour la santé du fumeur et pour celle de son entourage aussi, et du coup pour l’environnement à cause de la fumée qu’elle provoque. Malgré les recommandations formulées par les médecins et les différentes mesures prises par certains gouvernements à l’encontre des fumeurs, la plupart de ces derniers ne pensent même pas à arrêter de fumer.

Quelle solution prendre ?

Devant une telle situation et pour attirer l’attention des fumeurs chevronnés à prendre la décision la plus sage, les chercheurs doivent recruter des collaborateurs pour fournir les éléments de base qui serviront à l’élaboration d’un programme d’action, en vue d’améliorer à termes la qualité des cigarettes électroniques qui sont, selon certaines sources, toujours porteuses de nicotine et de fumée, mais à quantité réduite. Le but final de leur recherche étant le sevrage pur et simple du fumeur, au moins les méfaits de la cigarette seraient réduits pour être éradiqués plus tard. Et c’est dans cette suit d’idées que tous ces chercheurs en electronic cigarette travaillent ensemble pour trouver la solution magique de la désintoxication, comme dit le proverbe : « Autant de tête, autant d’avis ». Ainsi, les cigarettes électroniques seraient bénéfiques pour toute personne désireuse de se débarrasser des cigarettes car au fur et à mesure, son besoin diminue et à la fin son organisme ne réclame plus de cigarettes et le changement de son comportement devra suivre automatiquement en fonction du résultat des recherches escomptées.

Médiatisation à grande échelle

Bienvenu le jour où le premier responsable de l’Organisation Mondial de la Santé annoncera que les recherches sur l’efficacité des cigarettes électroniques ont porté leurs fruits et garantira par la même occasion que leur utilisation n’affectera an aucun cas la santé. Ce sera une grande victoire contre le tabagisme. A partir de ce moment-là, une médiatisation à grande échelle sera organisée pour faciliter la sensibilisation des intéressés.