Annonces carrieres sante
- 61 -

Aller se former en médecine en Espagne : bonne idée ou pas ?

En Espagne, la formation en médecine se passe dans différentes institutions à savoir, les facultés de médecine, les universités ou encore les sciences de la santé. Étudier dans ce domaine en Espagne, c’est se consacrer pendant 6 ans de formation au cycle de médecine, qui constitue la base même et est sanctionné par l’obtention du diplôme de « Grado à Medicina ». Opter pour une formation en Espagne est un excellent choix dont nous vous proposons de découvrir les raisons.

L’Espagne, une destination idéale pour une formation de qualité en médecine

Les formations en médecine dans ce pays se déroulent sur plusieurs années. La formation en médecine dans ce pays occupe le 7e rang mondial et les programmes d’études sont différents de ceux qui sont suivis en France et dans d’autres horizons. En effet, les outils et techniques d’apprentissage sont tous à la pointe de la technologie. Les étudiants se forment avec des technologies modernes, et le corps enseignants est formé des professionnels de renommée internationale chacun dans son domaine de spécialisation. Les installations sont constituées de matériel de pointe et vous bénéficiez de plusieurs heures de pratique. En ce qui concerne le cadre des établissements de formation, il faut reconnaître qu’il est excellent ; les infrastructures sont accueillantes. Vous avez une garantie de confort, de sécurité, de calme et un espace d’étude serein.

Les conditions d’accès

Les conditions d’accès peuvent être par voie de concours ou encore par l’obtention d’une bourse. Pour savoir comment etudier medecine en espagne, plusieurs critères doivent être réunis. Il faut avoir réussi son baccalauréat avec mention très bien. À cette condition s’ajoute le critère de l’âge du candidat, les établissements définissent en fonction des niveaux de formation. Pour les niveaux universitaires, toutes les institutions définissent leur critère d’âge. Pour accéder au cycle de spécialisation ou exercer en médecine générale, un examen est requis en 6e sous forme de QCM. Il est sanctionné par l’obtention du « Médico Interno Residente ».